Les Meilleurs MMORPG Gratuit – Free to Play en 2020

Nous approchons de la fin de l’année. Je pense donc qu’il est temps de dresser une liste définitive des meilleurs MMORPG gratuits à jouer en 2020, surtout en cette période de confinement.

Il est évident   que la grande majorité d’entre vous aura déjà joué à un moment donné ou au moins entendu parler de la plupart de ces titres, mais je vous invite néanmoins à donner une chance à ces jeux. Ou de permettre aux joueurs qui ne les ont pas encore essayés de voir si, à leur avis, ces jeux valent la peine d’être joués.

Le fait de répéter dans les commentaires que « ce jeu est nul » et d’être toxique ne fait que décourager les joueurs potentiels de jouer à quoi que ce soit – et c’est en partie pour cela que la scène des MMO se tarit.

Voyons si nous ne pouvons pas trouver quelque chose d’amusant et gratuit pour passer du temps, oui ?

Phantasy Star Online 2

J’ai dû commencer avec Phantasy Star Online 2. Il le fallait bien. Non seulement il est densément peuplé au Japon, mais il y a une pléthore de joueurs occidentaux qui jouent au jeu via un petit projet de traduction de fans anglais.
Bien qu’il ne soit pas encore sorti en Amérique du Nord ou en Europe, sa sortie est prévue pour le printemps 2020, ce qui signifie qu’il est juste au coin de la rue !

PSO2 est probablement le MMO ultime pour les fans obsédés par le genre Anime – non seulement il est probablement l’un des MMORPG Anime les plus précis disponibles actuellement, mais il a également des crossovers avec littéralement tous les Anime et JRPG populaires.

C’est en fait un peu fou l’ampleur de ce jeu, l’impact qu’il a eu sur le marché.

Bien qu’il soit très beau graphiquement, les combats d’action utilisés dans le jeu sont généralement considérés comme les meilleurs du genre.

Je sais que certains d’entre vous diront que BDO, Blade & Soul ou Guild Wars 2 offrent de meilleurs combats – et cela pourrait très bien être vrai pour certaines personnes, mais pour d’autres – les personnes qui apprécient PSO2 – estiment qu’il est excellent au combat.

Le jeu a toujours une base de joueurs très active, et cela augmentera probablement de manière assez significative lorsqu’il sera lancé en Amérique du Nord.

 

Kritika : REBOOT

Depuis quelques semaines, ALLM, le développeur original du jeu, a réédité le jeu sous sa propre gestion, et il a fait un bond en avant pour atteindre des dizaines de milliers de nouveaux joueurs.

Bien que graphiquement il semble   un peu plus vieux, son combat d’action est de premier ordre pour un MMO basé sur un hub. Il est certain qu’il devient un peu répétitif, comme la plupart des jeux de ce type, mais si c’est un genre qui vous intéresse, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas laisser passer.

La communauté de joueurs compte actuellement des dizaines de milliers de joueurs actifs. C’est sans aucun doute le moment idéal pour vous lancer dans le jeu et l’essayer, si ce n’est déjà fait.

 

Neverwinter

Neverwinter est un beau jeu – il a des environnements très détaillés, très épiques et son univers est très profond.
Oui, il est publié, assez médiocrement je pourrais ajouter, par Perfect World Entertainment, mais si vous ignorez cet aspect – et le souci de payer pour gagner que l’éditeur apporte avec ses jeux, Neverwinter est un titre de très grande qualité.

Il propose des combats d’action fantastiques, beaucoup de personnalisation des personnages et reçoit à ce jour de nombreuses mises à jour régulières.
Le jeu est encore assez peuplé, avec des dizaines de milliers de joueurs actifs.

 

Ascent : Infinite Realm

Comme PSO2, Ascent : Infinite Realm n’a pas encore atteint nos rivages, mais il a été confirmé à ce stade que sa sortie est prévue pour cette année… enfin, la bêta, en tout cas.

J’ai l’impression que c’est le premier jeu de la liste à ne pas avoir de combat d’action, à la grande surprise de nombreux joueurs, d’autant plus qu’il est développé par les mêmes personnes qui ont développé TERA.
Bien qu’il n’y ait pas de combat, il utilise le ciblage par tabulation à visée libre, ce qui signifie que vous devez avoir une cible pour attaquer, mais il vous donne beaucoup plus de liberté que les jeux traditionnels par tabulation.

Vous pouvez être sûr qu’il est très attrayant. Il l’est, il l’est vraiment. J’adore les jeux steampunk, et je pense que le dernier MMO steampunk était Black Gold Online ? Et ce jeu était nul.

Vous pouvez donc imaginer mon enthousiasme pour A:IR. Il  y a beaucoup de personnes intéressés par le jeu et les bêta-tests des versions coréenne et thaïlandaise du jeu étaient pleins de joueurs.

 

FlyFF

J’ai dû inclure le FlyFF. C’est l’un des MMOs d’OG Anime qui a en quelque sorte résisté à l’épreuve du temps, la plupart de ses concurrents étant fermés depuis longtemps.

FlyFF est un très vieux MMO – probablement l’un des plus anciens de cette liste, mais il continue néanmoins à offrir une expérience MMO traditionnelle aux joueurs que vous ne trouvez tout simplement plus. Et je crois, en partie la raison pour laquelle il a survécu.

Il propose des combats à l’aide de tab-targetting, de vastes zones ouvertes à explorer, des tonnes de classes à suivre et il faut beaucoup de temps pour progresser. Ce n’est pas pour ceux d’entre vous qui n’ont pas le temps de jouer à un jeu – c’est sûr.
La communauté de joueurs est toujours aussi forte, avec des milliers de joueurs, et des milliers de joueurs répartis sur différents serveurs privés.

 

C9: Continent of the Ninth

Avant que Black Desert ne soit connu comme « le MMO avec la meilleure action de combat », Continent of the Ninth était l’un des rares MMO à porter ce titre. Que vous aimiez ou détestiez C9, le fait est que le jeu proposait des combats d’action de grande qualité.

Même en 2020, les gens jouent et apprécient Continent of the Ninth – malgré sa base de joueurs plus faible. Bien que le jeu n’offre pas de zones ouvertes à explorer ni de personnalisation importante pour le joueur comme PSO2, le jeu a réussi à survivre toutes ces années.

C’est parce qu’à la base, c’est un jeu très divertissant. Comme Soul Worker ou Kritika, Continent of the Ninth est un MMO d’action basé sur un hub, ce qui signifie que vous faites la queue pour une zone, entrez et ensuite accomplissez la mission qui vous a été demandée d’entrer.

Honnêtement, il ne reste pas beaucoup de jeux comme celui-ci car ils deviennent rapidement obsolètes, mais C9 a maintenu l’intérêt des joueurs pendant des années.

Bien que les graphismes montrent clairement leur âge, la communauté de joueurs est restée et restera probablement fidèle à ce jeu pendant encore longtemps.

 

Secret World Legends

Secret World Legends est  l’un des meilleurs MMO. Non seulement il a une histoire profonde et bien développée, mais il a aussi un jeu de voix ridiculement bon, de superbes graphismes et un excellent système de combat par tabulation.

Oui, il utilise le tab-target mais c’est un système de tab-target plus libre, qui vous permet de sélectionner votre cible mais de déplacer librement votre caméra comme vous le souhaitez.

Contrairement à la plupart des MMO, Secret World Legends se déroule dans le monde réel. C’est-à-dire notre monde. De vraies personnes, de vraies régions, de vrais environnements et de vrais problèmes.

La communauté de joueurs est loin d’être aussi élevée qu’autrefois, avec quelques milliers de joueurs actifs en moyenne.

 

Tree of Savior

Honnêtement, la dernière fois que j’ai joué à un jeu comme celui-ci, c’était à l’époque de Ragnarok Online, dont je sais que Tree of Savior est censé être le successeur spirituel.

Mais Tree of Savior est bien plus que cela. Je sais qu’il a fait beaucoup d’erreurs quand il était jeune, mais son beau style graphique, son impressionnant combat d’action, sa diversité de classes… il offre vraiment aux joueurs quelque chose d’autre.

Vous l’avez peut-être négligé en raison de problèmes survenus avant sa révision, vous l’avez peut-être négligé parce qu’il ressemble à un RPG d’action isométrique… mais si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous invite à le tester.
J’aurai une vidéo complète et beaucoup plus détaillée dans un avenir proche, mais je peux vous dire que c’est très amusant.

Beaucoup de gens l’apprécient encore, avec des dizaines de milliers de joueurs qui se connectent encore chaque semaine pour jouer.

 

Vindictus

Je n’ai pas pu faire cette liste pour jouer gratuitement aux MMO et ne pas inclure Vindictus. Même si Black Desert est disponible, on entend les affirmation que Vindictus a toujours un meilleur combat d’action que n’importe quel autre titre sur le marché en ce moment.

Et honnêtement, ils n’ont pas tort. Pas tout à fait. Vindictus a des combats et des visuels incroyables, et Nexon le sait, donc ils continuent à sortir de nouveaux personnages qui répondent à une certaine… tranche du public pour maintenir l’intérêt des joueurs.

Il est vrai que les premières zones ne sont pas très inspirées, mais c’est un thème récurrent dans de nombreux MMO.

La base de joueurs compte encore des milliers de joueurs actifs, donc ce ne sont pas les joueurs qui manquent pour jouer.

 

Mabinogi

Aucune liste des « meilleurs MMORPG gratuits » n’est complète sans l’inclusion de Mabinogi. C’était l’un des meilleurs MMO d’anime lorsqu’il est sorti à l’origine, et c’est toujours l’un des meilleurs MMO d’anime plus d’une décennie plus tard.

Je n’ai jamais joué à Mabinogi qu’en tant que MMORPG traditionnel – cela vous permet certainement de le faire. Cependant, on l’appelle aussi généralement « MMO social » ou « simulateur de la vie réelle », car il est capable de faire bien plus que du leveling, de la rectification d’engrenages et de l’exploration.

Alors que certains MMO comme Black Desert ou Final Fantasy XIV offrent beaucoup de contenu supplémentaire, comme de l’artisanat, des compétences de vie, de la voile, de l’agriculture et autres, Mabinogi s’étend encore plus loin.

Pour bien comprendre ce que cela signifie, vous allez probablement devoir vous documenter sur le sujet, car il y a beaucoup à assimiler.

C’est un jeu unique en son genre, presque unique dans le monde des MMO. Les combats sont également très intéressants. C’est un jeu de tabulation, mais c’est comme un jeu continu de pierre, de papier et de ciseaux.
Le nombre de joueurs a stagné, mais je suis sûr qu’ils apprécieraient du sang neuf !

 

Guild Wars 2

Vous ne pensiez pas que j’avais oublié Guild Wars 2, n’est-ce pas ? Absolument pas ! Guild Wars 2 a conservé, et conservera probablement dans un avenir proche, le titre de « Meilleur MMORPG gratuit« , la seule compétition étant RuneScape, mais nous y reviendrons plus tard.

La raison pour laquelle Guild Wars 2 est tenu en si haute estime est que le jeu possède une histoire très profonde et riche, remplie de contenus qui vous font vibrer.

Il propose des combats d’action qui, à mon avis, sont parmi les meilleurs d’un MMO, vous permettant d’échanger des types d’armes et d’accéder à des arbres de compétences entièrement nouveaux.

Il y a un vaste monde à explorer qui synchronise les joueurs au niveau de la zone dans laquelle vous vous trouvez, ce qui permet aux joueurs de jouer les uns avec les autres, et honnêtement… ça fait tellement de choses bien.

Les seuls problèmes sont que les sorties de contenu sont très lentes, ce qui a un effet notable sur le nombre de joueurs, et les extensions – qui sont nécessaires pour accéder au contenu des jeux plus récents – ne sont pas gratuites.

 

Star Trek en ligne

J’ai entendu des choses fantastiques sur le jeu, qu’il est bourré d’histoires, qu’il offre beaucoup de liberté et qu’il est généralement tout ce que l’on peut attendre d’un MMO de science-fiction.

Je sais qu’il a des combats de tabulation assez traditionnels, mais à la manière de « Star Trek », tout comme Star Wars The Old Republic a des combats de tabulation traditionnels… mais à la manière de Star Wars-y.

La base de joueurs est encore assez bonne, avec des milliers de joueurs jouant chaque jour.

 

RuneScape

Il est évident qu’aucune liste de jeu libre ne serait complète sans RuneScape. Il y a, quoi, une centaine de milliers de joueurs en ligne en ce moment ? Oui. C’est facilement le MMO gratuit le plus peuplé.

Et il va sans dire que le jeu est bourré de contenu, littéralement des décennies de contenu partagé entre RuneScape et RuneScape à l’ancienne.

Le jeu offre aux joueurs un monde absurde à explorer et une pléthore de contenus à découvrir et à utiliser.
Le Combat est – et ne me détestez pas de le dire – mais, honnêtement, il est un peu dépassé, ce qui devrait être évident et attendu, vu la date de sortie du jeu. Et pourtant, il tient plutôt bien la route.

Encore une fois, il y a une tonne de joueurs qui jouent à RuneScape. Il est également compatible avec toutes les plates-formes, donc si vous voulez jouer sur votre appareil mobile, vous pouvez le démarrer.

Laisser un commentaire